Challenge créatif Kesi.Art

Outils et matériaux pour créer


Pour le 3ème jour du challenge « 10 jours pour créer ! » de @kesi_art sur Instagram en mars 2021, il était proposé de présenter nos « outils et matériaux pour créer ».

Des outils et matériaux pour créer, j’en ai des tas : aiguilles, tambours, fils, cordes, laines, perles, boucles, cercles, breloques, plumes, coquillages, bois flottés, papiers, aquarelles, pinceaux… Il faut dire que lorsque j’ai remis la main sur ma créativité il y a quelques années, je n’y suis pas allée de main morte (c’est le cas de la dire…) et je me suis équipée ! J’ai ainsi pu réaliser des bijoux, des calendriers de l’avent, des marques pages, des suspensions pour plantes, des attrapes rêves, des aquarelles… Je vous raconterais peut-être tout ça plus en détail un jour ou l’autre 😉

Mon travail créatif se concentre aujourd’hui autour du collage. Il me faut donc du papier, des ciseaux, et de la colle, tout simplement ! Bon, en fait, c’est pas si simple…

Pour le PAPIER, j’ai besoin de nombreux magazines : du vintage (des Paris-Match des années 50-60 essentiellement) de la nature (Terre Sauvage, Géo…), de la décoration (Maison & Travaux, Art & Décoration, Ideat…) ; mais également des livres de voyage et d’animaux (merci @emmauslescarpau 🙂). J’ai aussi récupéré de la tapisserie ancienne sur les murs de la maison de ma grand-mère… Et bien sûr il me faut du papier cartonné (type Canson ou autre marque) ! J’allais oublier : j’ai un joli carnet sur lequel je note toutes mes idées pour de futurs collages.

Les CISEAUX me sont indispensables pour le type de tableau que je réalise. Des grands pour couper grossièrement ce qui m’intéresse, puis des petits pour découper très finement chaque sujet de ma future composition. J’ai également besoin d’un cutter pour pouvoir évider certaines parties des images, et ainsi pouvoir les intégrer au mieux. Un outil qui va avec le cutter, c’est le tapis de découpe vert, pas joli du tout, mais très pratique ! Et bien sûr, des tapis de découpe, je n’en ai pas qu’un seul : du A4 au A1, j’ai tout en magasin !

La COLLE me sert bien sûr à coller tout ceci 🙂 : les gros bâtons de colle et les plus petits d’écolier. Mais pour toutes les images évidées très finement, je passe à la colle en spray, finalement assez pratique.

Voilà pour mes outils et matériaux de création 🙂. Bon, je rajoute aussi ma tête, de laquelle sort toutes ces histoires que je raconte à travers mes tableaux 😉.

Et vous, beaucoup d’outils et matériaux différents pour votre vie créative ?! N’hésitez pas à partager en commentaire, je me ferais un plaisir de vous lire !

Dans le prochain épisode, vous découvrirez… « ma plus belle réussite » ! 🙂

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.