Challenge créatif Kesi.Art

Mood créatif


Dernier article sur ce beau challenge « 10 jours pour créer ! » de @kesi_art 🙂, où il était question de « mon mood créatif »…

Vaste sujet…

Le tourbillon de la vie, vous connaissez ? Après de longues années passées au coeur de ce tourbillon (pour ne pas dire dans la roue du hamster 😉), j’ai enfin (re)trouvé le chemin de ma créativité 🙂.

Plusieurs personnes m’ont accompagné dans ce cheminement pour me sentir aujourd’hui une artiste créative :

– des autrices de LIVRES d’abord :

  • « J’ose créer » de Marie BOUDON des @tribulationsdemarie est une mine de conseils pour booster sa pratique créative ;
  • « Comme par magie » de Elizabeth GILBERT partage 6 forces pour libérer notre créativité : je ne vous les spoile pas, à vous de les découvrir en lisant ce magnifique livre ;
  • « Libérez votre créativité » de Julia CAMERON aide à se reconnecter à l’artiste qui est en chacun de nous et à devenir enfin la personne qu’on a toujours rêvé d’être (rien que ça 😉).

– des créatrices de PODCASTS inspirants ensuite, dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent (les avez-vous écouté ? j’espère…), je vous les rappelle ici et j’en rajoute trois :

  • Change ma vie (qui a littéralement changé ma vie), nous donne des outils concrets et puissants pour mieux comprendre notre esprit, dénouer nos difficultés, et nous sentir mieux de façon durable et profonde (de Clothilde Dusoulier) ;
  • Fait main, un podcast de conversations avec des artistes et des entrepreneuses créatives, qui ont fait de leur passion pour les loisirs créatifs, le DIY ou les beaux arts leur métier (de Mélanie Seynat) ;
  • Génération XX, où l’on découvre des parcours de vie, des femmes et des projets qui donnent envie d’élargir son « champ des possibles » (de Siham Jibril) ;
  • Le Gratin, des interviews inspirantes pour aider à lancer ses propres projets et à devenir la meilleure version de soi-même (de Pauline Laigneau) ;
  • Les Équilibristes, qui œuvre pour favoriser une meilleure intégration des vies professionnelle et personnelle dans une optique d’égalité femmes/hommes dans la société (de Sandra Fillaudeau)…
  • et il y en aurait tant d’autres à citer qui me nourrissent au quotidien…

Pour résumer : mon « mood créatif », abreuvé de toutes ces pépites, est plutôt galvanisé en ce moment 😁 et je vais faire en sorte que ça dure, car mener une vie créative, y’a pas mieux je trouve 😍.

Bon, plus concrètement : lors d’une « session créative », je me mets en condition : un thé dans un joli mug, de la musique (en ce moment la BO du film La La Land, mais j’ai aussi des périodes où la « playlist créative » de @carofromwoodland m’accompagne) ou bien un podcast directement branché dans mes oreilles, et c’est parti 😍.


Cet article est le dernier de la série que j’ai consacré au challenge créatif de @kesi_art qui a eu lieu sur Instagram en mars 2021. Il m’a semblé intéressant de transformer en articles de blog les différents posts que j’avais partagé sur Instagram à l’époque, pour en garder une trace et pour que mes réflexions sur ma pratique artistique et mes inspirations ne finissent pas noyées au fin fond de mon feed Instagram…

J’ai pris beaucoup de plaisir à retravailler ces posts et à les enrichir. Pas de limite dans le nombre des caractères ici, trop chouette ! J’espère que cette série d’articles vous a plu également, et si c’est le cas, restez par ici, je vais continuer à partager avec vous mes pérégrinations dans le monde de la création 🙂.

Un grand merci à toutes et à tous pour être passé par ici 🙏 !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.