Challenge créatif Kesi.Art

Ma couleur


Le challenge « 10 jours pour créer ! » de @kesi_art 🙂, m’a conduit à me demander qu’elle est « ma couleur »…

Ma couleur… je crois bien que c’est le BLEU.

Que ce soit dans la décoration de ma maison ou dans mes créations, le bleu est toujours présent 🙂. Peut-être parce qu’il m’évoque spontanément la mer ou le ciel par beau temps ?! Lors de mes balades en brocante ou en magasin, j’ai toujours du mal à résister à un vase bleu, une coupe bleue, du papier bleu, un livre bleu… Je suis attirée comme un aimant, et d’ailleurs, je ne résiste généralement pas 😂.

Cette addiction au bleu remonte à loin : étant ado, j’ai le souvenir d’avoir tanné mes parents pour avoir dans ma chambre une moquette bleu marine (très pratique avec un cocker roux qui perd ses poils 🤣) et un papier peint avec des nuances de bleus. J’étais très fière de ce choix, et c’est vrai que c’était, en toute modestie, de très bon goût 😉.

J’aime donc le bleu. Mais attention, pas n’importe quel bleu 😁. Si je suis fan des bleus marine, ciel, turquoise, cyan, pétrole, de Prusse, canard… j’ai du mal avec les bleus roi, majorelle, klein, électrique, outremer…

Je trouve que « mes bleus » se marient très bien avec le noir, le orange, le rouge, le vert, l’osier, le rotin, le vintage, bref, tout ce qui compose mon univers 😍. Il y a juste dans mes vêtements que le bleu se fait plus discret, mais c’est décidé, je vais essayer de lui faire une plus grande place 😉

Et vous, quel est VOTRE couleur ?

Dans l’article suivant, vous aurez une explication d’un AVANT/APRES de l’un de mes collages…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.