Challenge créatif Kesi.Art

Avant / Après


Le partage du challenge « 10 jours pour créer ! » de @kesi_art 🙂 touche à sa fin… voici une présentation d’un « Avant/Après »…

AVANT

Vous voyez ici à gauche le point de départ de la plupart de mes tableaux : une image grand format de la nature, de la ville, du désert, de la montagne… que je trouve sur des magazines comme Terre Sauvage, Géo ou National Geographic.

Ces superbes séquoias américains m’ont séduites dès que je les ai vu il y a quelques temps, au gré d’une « session feuilletage ». Je les ai mis de côté « pour plus tard », et ce moment est arrivé lorsque j’ai eu l’idée de coller des fenêtres sur autre chose qu’une habitation classique…. J’ai repensé à mes séquoias, je les ai ressorti, et je me suis mis en quête de porte et fenêtres toutes assorties et prises de face, ce qui n’a pas été une mince affaire car, sachez-le, dans tous les magazines, elles ne sont quasiment jamais prises en photo de face, mais plutôt de trois-quart, en plongée, en contre plongé 😡…



J’ai ensuite cherché dans mon stock de Paris-Match une femme qui pourrait trouver sa place dans ce décor, et ces 2 personnages féminins sur leurs balançoires m’ont tapés dans l’œil ! Il me fallait alors quelque chose où suspendre ces balançoires…. Me voilà repartie pour plusieurs heures de recherches d’images, avec en tête « support balançoires », « animaux de la forêt »… Les 2 écureuils sur leur tronc regroupaient tous mes critères 🙂. Pour peaufiner ma forêt imaginaire, j’ai ensuite glané des champignons, une cabane, de la verdure, des fleurs… Puis, pour camoufler tous les raccords d’images, j’ai choisi des papillons, des hérissons, une chouette, et même un tout petit escargot (le voyez-vous ?). Lorsque j’ai été satisfaite du résultat (au bout de 3 semaines…), il a fallu coller, et là, dur dur de calculer l’ordre de collage de chaque image, dessus, dessous… pas facile ! C’est toujours une étape très délicate, et qui me prend généralement… une journée entière !

Donc entre le moment où je feuillette les Paris-Match vintage pour trouver le personnage féminin central du tableau, et celui où tout se met en place, et où je commence à coller, il se passe un certain temps !

APRES

Ici à droite, vous voyez le tableau terminé. Je l’ai intitulé « Premier jour du printemps » et vous pouvez le retrouver dans la galerie.

Chaque image découpée a trouvé sa place dans ce décor forestier de champignons, fleurs, plantes, rehaussé de quelques lampions de fête. Écureuils, papillons, quetzal, chouette, escargot, hérissons, abeille, se sont tous réunis pour célébrer l’arrivée du printemps en compagnie de ces deux amies magnifiques dans leurs robes printanières et avec leur joie de vivre si communicative 🙂🦋🐌🐝🦉🐿🦔

Je serais bien allée avec elles prendre l’air dans cette forêt enchantée le premier jour du printemps 🌳🌿🍀🍄🌺🌼🌞🌻 Pas vous ?!

Le partage de ce challenge créatif auquel j’ai participé sur Instagram en mars 2021 touche à sa fin 🙂. Dans le dernier article, je vous parle… de mon mood créatif !



A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.