Expositions

Les Arts En Balade à Toulouse, édition 2022

Je suis ravie cette année de participer à l’ouverture des ateliers d’artistes de Toulouse organisé par l’association Les Arts En Balade !!!

la petite graine…

L’année dernière j’ai eu connaissance pour la 1ère fois de cette manifestation, et j’ai eu la chance de pouvoir visiter l’atelier de Stéphanie Ledoux, une artiste toulousaine que j’admire beaucoup. Son atelier était un enchantement, et j’ai passé un très bon moment là-bas à découvrir ses dernières toiles, ses magnifiques carnets de voyages, ses ouvrages, et je suis revenue chargé d’affiches, de cartes postales, de livres, et de paillettes plein les yeux…

J’ai trouvé très intéressant de partager quelques mots avec l’artiste, de voir son lieu de création et ses toiles en « vrai ». Sans parler des carnets de voyages, des beautés qui nous font voyager par le regard… Si vous ne connaissez pas Stéphanie Ledoux, je vous invite vraiment à aller visiter son site, vous aurez un très bon aperçu de son univers et de sa belle personne.

… l’idée fait son chemin…

Et puis petit à petit, pendant le courant de l’année, une idée a germée dans ma tête… J’ai réalisé que j’étais également une artiste qui avait aussi quelque chose à partager pour qui s’intéresse à la création artistique ! Mon lieu de création, mes collages, mais aussi mon processus créatif pouvaient peut-être être partagés et appréciés ?! J’ai alors osé postuler lorsque j’ai vu passer l’appel à artistes de l’association Les Arts En Balade…

la sélection !

Une personne chargée de la sélection des artistes est ainsi venue à la maison au mois de mars 2022. C’était la première fois que quelqu’un qui ne me connaissait pas me donnait un avis sur mes œuvres… Gros stress… Elle m’a fait un très bon retour de ce qu’elle a vu pendant sa visite, tant du point de vue des créations, de mes explications sur mon processus créatif, que de mon « atelier » au milieu de la maison 🙂 Et j’ai donc eu le grand plaisir d’être sélectionnée pour ouvrir mon atelier lors de cette 5ème édition des AEB du 23 au 25 septembre 2022 !!!

Lors de ces journées, 162 artistes dont 13 ateliers collectifs répartis dans 96 lieux de la ville rose et de ses environs ouvrent leurs ateliers : peinture, dessin, sculpture, installations, photographie, vidéo, céramique, graff et COLLAGE bien sûr !

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site des Arts En Balade

et bientôt le jour J 🙂

Et voilà la date approche, c’est le week-end prochain !!! Ces derniers jours, je calcule quelles œuvres mettre en avant, comment organiser la visite de mon « atelier », quelle œuvre en cours partager, quoi proposer à ceux qui veulent repartir avec un petit souvenir…

Je serai prête le jour J pour vous accueillir avec un grand plaisir dans mon atelier, et j’espère que vous serez nombreux à avoir la curiosité de venir découvrir tous ces artistes toulousains !

Sachez enfin qu’en attendant le week-end prochain, les artistes du quartier des Minimes organisent en partenariat avec le café associatif La Passerelle Negreneys une exposition collective : une œuvre de chaque artiste du quartier sera exposée pendant quelques jours à La Passerelle, et le vernissage, c’est mardi 20 septembre, à 18h30 ! Vous viendrez nous rencontrer ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.