Exposition Art Colomiers Expo – Octobre 2022
Une autre expo 😉
Avec un peu de retard, voici quelques nouvelles de l’exposition de 3 de mes collages au 49ème Salon d’Automne de Colomiers, un grand rendez-vous annuel de l’art sur la région toulousaine.
Ce salon regroupe chaque année des artistes divers relevant de plusieurs arts : peinture, aquarelle, sculpture, photographie, et cette année… collage, avec ma participation !! 🙂
Sélection !
C’est dans le courant de l’été que j’ai appris que mes collages avaient été retenus pour cette exposition collective. Il n’y avait pas de thématique imposée pour cet appel à artistes, aussi, parmi tous les collages que j’ai réalisé (et qui sont regroupés dans la Galerie de mon site), j’avais choisi de présenter mes plus grands formats, car le Hall Comminges de Colomiers qui recevait l’exposition ne se prête pas trop aux petits formats…
Les collages retenus…
Voici donc les 3 collages que j’ai proposé, avec leur petite histoire :
Un mélange de cavaliers d’autrefois et de jockeys plus contemporains, quelques bookmakers, d’élégantes supportrices, et… une grande gagnante pour cette belle course hippique revisitée!
En manque de spectacle vivant, j’ai monté mon orchestre « maison » : dans une abbaye en ruine (Ecosse, Irlande, Pays de Galles, qui sait ?!), j’ai rassemblé de superbes choristes avec des musiciens talentueux ! Un joyeux tintamarre mené tambour battant par des singes percussionnistes, accompagnés de rongeurs guitaristes, d’une cigogne contrebassiste, d’un jazzsinge pianiste, d’un ours harpiste, des girafes trompettistes, d’un oiseau exotique clarinettiste, d’un macaque saxophoniste, d’un petit rouge-gorge violoniste et au banjo un beau braque de Weimar. Sans oublier les sifflements des 2 serpents ! Et les spectateurs sont au rendez-vous…
Quelle est la clé du bonheur que brandit cette belle baigneuse ? Mettre la main sur le trésor au bout de l’arc en ciel ? Plutôt profiter du chemin de la vie, entourée, ensemble, tous ensemble…
Vernissage… ou pas !
Le salon s’est déroulé du 29 septembre au 9 octobre 2022. Malheureusement, je n’ai pas pu assister au vernissage du samedi 1er octobre, car 2 ans après son arrivée, le Covid m’a finalement rattrapé !!! J’étais donc au fond de mon lit lors de ce moment de convivialité, et je suis fort déçue de ne pas avoir pu rencontrer les autres artistes, ainsi que les visiteurs venus nombreux pour découvrir les œuvres de tous les artistes de l’édition 2022.
Bilan positif !
Même si je n’ai pas pu participer à toutes les manifestations prévues pendant l’exposition, je suis malgré tout très fière d’avoir pu exposer mes œuvres, et j’espère qu’à l’avenir, je pourrais rencontrer le public sur d’autres expositions dans la région toulousaine 😉