Télérama Art Project

Télérama Art Project #3 à #5

Et voici le 3ème article consacré à la série de collages entamée à la rentrée de septembre 2021 pour mon Challenge « Télérama Art Project » : un collage par semaine uniquement à partir du Télérama de la semaine.

Découverte aujourd’hui des collages 3, 4 et 5 😉

Télérama Art Project #3

Télérama Art Project #3

Ça se confirme, ce sont les harmonies de couleurs qui m’attirent en priorité dans un collage. Ainsi, dès que j’ai vu l’écrivain Edouard Louis cerné de toutes ces roses, j’ai su que ce sera le point de départ de mon collage. Mais au fur et à mesure du feuilletage du magazine, ce qui a retenu ensuite mon attention, ce sont toutes ces femmes joyeuses, fières et/ou féministes : la comédienne Suzy Bemba de la série « L’opéra », les protagonistes de la série « We are Lady Parts » (cinq anglaises musulmanes qui montent un groupe de punk-rock), la plasticienne Niki de Saint Phalle, l’actrice Romy Schneider, l’essayiste Mona Chollet, et la résistante Madeleine Riffaud (la voyez-vous, dessinée par Dominique Bertail, qui nous éclaire le chemin ?) Il me les fallait toutes… Pauvre Edouard Louis, je suis désolée, même si je vous apprécie beaucoup, vous avez finalement été englouti par une vague d’héroïnes…

Bref : je crois qu’on peut dire sans se tromper qu’après les couleurs, ce sont les femmes qui me parlent le plus… mais je ne perds pas espoir qu’un jour, ce soient le tour des hommes, qui sait ?

Télérama Art Project #4

Sur le port de Brest déménagé à l’autre bout du monde : le magnifique ensemble vocal « Les Métaboles » dirigé par Léo Warynski ; des femmes afghanes avec leurs plus beaux habits pour montrer au monde que le noir n’est pas leur couleur ; une envolée d’oiseaux multicolores… une belle harmonie, et le plaisir des yeux, tout simplement !

Télérama Art Project #5

Plaisir de découvrir sur le Télérama de la semaine du 2 octobre 2021 un article sur la genèse du très beau film « Guermantes » de Christophe Honoré, avec les comédiens de la Comédie Française. J’ai adoré ce film, l’esprit de troupe qui s’en dégage, les comédiens, le réalisateur, les décors… ils m’ont tous happé dès les premières minutes et ce jusqu’à la fin du film.

Télérama Art Project #5

Le temps retrouvé…

Je suis contente d’avoir pu intégrer à la fois Christophe Honoré et la Comédie Française dans l’un de mes collages pour mon challenge créatif « Télérama Art Project ».

Je suis une inconditionnelle du cinéma de Christophe Honoré, toujours plein de poésie et de délicatesse dans les histoires qu’il nous raconte.

Et j’ai passé d’excellents moments avec tous les comédiens de la Comédie Française lors des confinements successifs, lorsqu’ils ont lu à tour de rôle « A la recherche du temps perdu » de Marcel Proust sur Youtube. C’était un enchantement chaque soir de passer cette petite heure avec l’un ou l’autre de ces excellents comédiens, une belle porte d’entrée dans cette œuvre magnifique et gigantesque 🥰.

Et voilà pour ces 3 collages supplémentaires, j’espère qu’ils vous plaisent, et n’hésitez pas à me partager en commentaire ce qu’ils vous inspirent 😉.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.